L’hydradénite est une maladie des follicules pileux qui provoque des glandes sudoripares apocrines chroniques au niveau des aisselles, des plis de l’aine et plus rarement des mamelons, des grandes lèvres, de l’anus et du scrotum. Le texte est tiré du site edpilules.com .

Causes de l’hydradénite

Les mécanismes exacts du développement de l’hydradénite n’ont pas encore été établis. La vision moderne de la cause de l’hydradénite est que la maladie est due à une violation de la perméabilité des glandes sudoripares apocrines. L’occlusion se produit en raison de l’épaississement de la couche superficielle de la peau autour des follicules pileux (hyperkératose de l’épithélium folliculaire). Dans ce cas, des conditions favorables sont formées pour la reproduction des bactéries et des dommages purulents aux glandes sudoripares.

Les facteurs prédisposants sont la prédisposition génétique, les cigarettes, la diminution des niveaux d’hormones sexuelles féminines (œstrogènes) et l’augmentation des niveaux d’hormones sexuelles masculines (androgènes), les infections.

L’hydradénite purulente se développe généralement lentement et est le symptôme le plus précoce. Plus tard, les zones touchées deviennent douloureuses. Souvent dans le contexte de l’hydradénite, ils le peuvent, ce qui se manifeste par leur douleur et leur gonflement [,].

Les axillaires, l’aine et le périnée sont les plus fréquemment touchés. Parfois, avec l’hydradénite purulente, d’autres zones sont également impliquées, dans lesquelles se trouvent les follicules pileux terminaux et les glandes sudoripares apocrines. Ces zones comprennent l’aréole et le pli sous la poitrine, la région ombilicale, le cuir chevelu, les pommettes, les joues, l’occiput, le conduit auditif et les épaules.

Diagnostic d’hydradénite

Le diagnostic de l’hydradénite est réduit à l’étude du sang du patient (il y a une augmentation de la VS), ainsi qu’à un examen externe du patient.

Pour diagnostiquer une hydradénite purulente, trois signes clés sont nécessaires : des lésions cutanées typiques, leur distribution caractéristique et au moins 2 épisodes de la maladie au cours des 6 derniers mois.

Types d’hydradénite

La classification la plus couramment utilisée de l’hydradénite purulente selon Hurley. Il comprend les étapes suivantes [] :

Actions du patient pour l’hydradénite

Si des symptômes d’hydradénite apparaissent, le patient doit consulter un médecin. Ne touchez pas les sites d’inflammation des glandes sudoripares avec vos mains. De plus, vous ne pouvez pas les écraser. Cela ne peut qu’aggraver l’évolution de la maladie.

Traitement de l’hydradénite

Le traitement de l’hydradénite purulente vise à assurer une forte probabilité de guérison et un faible taux de rechute.

Dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire, notamment en cas d’hydradénite chronique purulente. L’exérèse chirurgicale large avec des limites s’étendant bien au-delà des limites des lésions reste la méthode chirurgicale la plus radicale. Les traitements moins drastiques incluent l’abcès et les fistules, mais le taux de récupération est plus faible.

Complications de l’hydradénite

Prévention de l’hydradénite

La prévention de l’hydradénite se résume au respect des règles d’hygiène, à la normalisation du poids corporel, à l’arrêt du tabac et à une hygiène minutieuse [].

Leggi altro:
Antonio Ligabue il bruco che diventa farfalla
La Metamorfosi di Antonio Ligabue il bruco che diventa farfalla

Della Metamorfosi di Kafka tutto si può dimenticare, ma non...

Chiudi